Motifs de consultation



On peut ressentir le besoin de consulter pour des raisons très diverses, par exemple :

Mal être - angoisse

Le mal-être peut prendre la forme d’une tristesse diffuse, d’une anxiété, d’un sentiment de vide ou de décalage avec soi et avec les autres.
La psychothérapie offre un espace pour se déposer, clarifier ce qui se vit intérieurement et renforcer peu à peu son ancrage et sa stabilité.

Burn out

Le burn out et la souffrance au travail peuvent se manifester par une fatigue intense, une perte de motivation, un sentiment de pression constante ou de décalage avec ce que l’on vit professionnellement. Ils s’installent souvent lorsque l’on se suradapte, que l’on doute de soi ou que l’on met durablement ses limites de côté.
La psychothérapie offre un espace pour déposer ce qui pèse, redonner du sens à ce qui est vécu et retrouver progressivement appui, clarté et solidité intérieur

Difficultés relationnelles

Les difficultés relationnelles peuvent se traduire par des conflits répétés, un sentiment de solitude, une peur de déplaire ou une difficulté à trouver sa place.
La psychothérapie permet de mieux comprendre ses fonctionnements dans le lien, et de développer une manière d’être en relation à soi plus juste et plus sécurisée.

⇨ Travail

⇨ Famille

⇨ Couple

⇨ Amis

Estime de soi

Lorsque l’estime de soi est fragile, elle peut s’exprimer par des doutes constants, un regard dur envers soi-même, ou la difficulté à se sentir légitime et à prendre sa place.

La psychothérapie offre un espace pour explorer ce rapport à soi, en comprendre les racines et développer peu à peu une relation plus juste, plus bienveillante et plus confiante envers soi-même.